mercredi 23 juin 2010


Si vous êtes intéressés par le domaine du PPC (Per Per Clik, payement par clic), vous avez sans doute entendu parler du terme, "Click Through Rate" (CTR). Ce terme se dit très souvent et il constitue une partie très importante du processus de paiement par clic (PPC). Cela pourrait signifier la différence entre les choix de dépenser 0.05 € ou 0.50 € pour clic de votre annonce sponsorisée.

Alors, c’est quoi le CTR exactement? Et Comment ça marche?

Click Through Rate (CTR) est une méthode pour mesurer la réussite de vos campagnes publicitaires PPC. Le CTR est obtenu en divisant le nombre de clics sur votre annonce par le nombre de fois que l'annonce a été diffusée sur le réseau (le nombre d'impressions) par exemple si votre annonce a été affiché 100 fois (100 impressions) alors qu’un seul clic a été effectué, votre CTR est égal à 1/100 = 1%. Si votre annonce a été diffusée 100 fois et 20 personnes ont cliqué sur votre annonce, votre CTR est de 20%.

Le CTR est calculé par le nombre de clics divisé par le nombre d'impressions et non par le nombre de visiteurs que vous avez reçu. Cette distinction est importante, car une personne peut avoir cliqué sur votre annonce 5 fois.

CTR est un facteur très important dans la publicité PPC du moment qu’il a une incidence directe sur vos coûts, il est utilisé pour déterminer votre niveau de qualité, il déterminera par la suite combien vous devrez payer pour chaque clic. Par conséquent, plus votre CTR est élevé, plus vos frais publicitaires vont diminuer, ceci sera dus au score de qualité supérieure.
Cela vous permettra de payer beaucoup moins pour les premières positions sur le réseau de ppc, même moins cher que les couts de clic décaissé par les annonces qui apparaissent en dessous du votre.

Ainsi, dans le processus de publicité par PPC l’objectif devrait être d'augmenter votre CTR en fournissant une qualité élevée avec des textes des annonces significatives et des mots clés reliés au produit, une page d'atterrissage et une description du produit également avec ces mots clés.

L'idée est de créer une annonce ciblée, convaincante et captive (qui pousse au clic) puis fournir une page de destination ciblée décrivant le produit ou service qui se rapporte directement à l'annonce qui a été cliqué. Enfin, le produit doit ressembler et livrer ce qui était promis tout au long du processus.

Augmenter votre CTR en utilisant les préconisations ci-dessus aura un effet devrait avoir un effet impressionnant sur vos frais de PPC et permettre à vos campagnes de publicité d’apparaître dans le top des résultats de recherche pour un prix très bas.

2 commentaires:

chris a dit…

Bravo pour ce nouveau blog bien qu'il ressemble beaucoup au notre ( http://blog.agence-oceane.fr/ ).
Je commenterais bien dessus mais il serait preferable qu'on puisse laisser des liens ce qui n'est pas le cas.

D'autre part, nous utilisons le même template, donc je te conseil de verifier tous les liens sortant de ton blog car le concepteur a cacher pas mal de lien dans ce template (comme les autres d'ailleurs).

A bientot

Kima a dit…

Bonsoir

Merci Chris pour l'encouragement et pour le conseil, je vais bien vérifier le code pour voir s'il ya des liens sortants

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