lundi 21 juin 2010


L’optimisation de sites Web, appelé aussi SEO est la science et l'art de créer des sites web ou Pages Web attrayant pour les moteurs de recherche. Les sites qui ont été correctement optimisé décrochent des rangs plus élevé dans les moteurs de recherche, cela est essentiel puisque la majorité des internautes utilisent les moteurs de recherche pour trouver ce qu'ils veulent et beaucoup ne regarder que les premières pages de résultats de recherche, donc, pour une page web obtenir un bon trafic nécessite un classement élevé.
La base d'optimisations moteur de recherche est de s'assurer que chaque page web dans un site web contient les balises de titre et les meta tags appropriés et que les mots clés sont bien distribués dans le contenu web de la manière que veulent les moteur de recherche.

Absence de mots clés et des phrases ciblés

Quand un internaute effectue une recherche dans un moteur de recherche ou annuaire en tapant un mot clé ou une phrase clé, que vous souhaitez en sortir sur, et il arrive que ledit mot ou phrase ne soit pas présent dans votre site Web, alors il est fort probable que l’internaute ne va pas tomber sur votre site, vous ne voulez pas évidement que cela se produise.

Un contenu web mal écrit


Votre contenu web est la principale raison pour laquelle les utilisateurs visitent votre site et les moteurs de recherche indexent vos pages, les internautes pourront vous trouver à travers les résultats des moteurs de recherche ou un répertoire.
Si votre contenu est mal écrit et jamais mis à jour, ou n'est tout simplement pas pertinents par rapport aux recherches des utilisateurs, ceci risque que votre site ne soit pas reconnu par les moteurs de recherche et donc les utilisateurs ne seront pas en mesure de vous trouver.
Le contenu web est la clé d’un bon ranking il doit être bien écrit avec des mots clés et expressions appropriés.

Les techniques SEO black Hat contraire à l'éthique :

Si vous n'avez pas entendu parler de BlackHat, alors ce sont les techniques utilisées par les webmasters tricheurs pour obtenir un classement élevé, ces techniques sont considérées comme contraires à l'éthique par la communauté des SEO et les moteurs de recherche. Certaines des techniques sont les textes cachés, les URLs masqués, bourrage de mots clés, les pages satellites etc. Ces techniques soulèvent le classement des sites ont été utilisés dans le passé, mais actuellement, les algorithmes des moteurs de recherche se sont grandement améliorées et sont maintenant en mesure de localiser les sites utilisant ces techniques, et les pénaliser. En tant que propriétaire du site vous êtes priés de rester à l'écart des techniques BlackHat et utiliser des moyens appropriés d'optimisation de votre site.

Mauvaise ou non utilisation de Meta Tags

Bien que les balises META ne sont pas l'élément le plus important en optimisation de sites Web surtout après la mort du méta keywords, ils ont un rôle important à jouer dans l’optimisation de vos sites, il faut bien placer les titres et descriptions pour chaque pages.

Un site Web mal conçus


Un site web non ergonomique, qui se charge lentement, ayant un mauvais design et conception c’est un site qui est rapidement quitté, figurez vous que les moteurs de recherche ne sont généralement pas en mesure de bien explorer et indexer un site qui n'est pas bien conçu, l’ergonomie d’un site web est donc une partie importante de l'optimisation du site web et aussi bien pour les moteurs que pour les utilisateurs pour trouver ce qu'ils cherchent rapidement et facilement.

2 commentaires:

Nicolas a dit…

"Si vous n'avez pas entendu parler de BlackHat, alors ce sont les techniques utilisées par les webmasters tricheurs pour obtenir un classement élevé, ces techniques sont considérées comme contraires à l'éthique par la communauté des SEO et les moteurs de recherche"

Depuis quand est-ce contraire pour la communauté SEO, toute la communauté à déjà touché au BH et y touche encore...c'est simplement contre les guidelines édictées par Google...rien à voir !

WebGeek a dit…

Bonjour Nicolas

Vous avez raison sur le point que toute la communauté SEO touche aux techniques black Hat, les webmasters les plus éthiques le font, mais ici c'est mentionné que c'est contraire à l'éthique de la communauté qui ne sont rien d'autres que les guidelines des moteurs de recherche (Google principalement),une éthique peut être violé ou désobéi même par la communauté qu'elle adopte.

Enregistrer un commentaire